Espace Membres
 
  Vous êtes ici : Accueil » Le simulateur » Description

Simulateur de Vol - Généralités


 Descriptif

- Cockpit monoplace avec siège réglable. - Système de visualisation sur système panoramique circulaire 185° - Manche avec compensateur de profondeur - Palonnier avec freins - Planche de bord avec instrumentation VFR (DR400) ou IFR (TB20) - Pilote automatique. - Poste instructeur sur PC Portable - Système de consommation par carte à puce - Norme JAR-STD4A

Utilisation

- Le simulateur est utilisable sur réservation et en présence d'un manipulateur agréé par le club à encadrer une scéance. L'utilisation du simulateur n'est pas réservé à l'usage exclusif des membres du club; tous les curieux sont les bienvenus.

Pourquoi un simulateur au club

La formation au vol sans visibilité (VSV) et la radionavigation : Certaines phases de la formation s’avèrent plus efficaces sur un simulateur que dans un avion réel : entraînement au Vol Sans Visibilité, la compréhension et l'utilisation des instruments de radionavigation… Ce type d’entraînement fait  partie du programme de l’examen au pilote privé (PPL). Concernant un pilote déjà breveté, la pratique régulière du simulateur de vol permet d’augmenter son niveau de compétence et ,dans tous les cas, de s'essayer dans des conditions météo plus que limites.

 

L’équivalence des heures de vol en formation :

Sur les 45 heures de vol nécessaires pour la formation PPL, jusqu’à 5 heures de simulateur sont aujourd’hui officiellement validées comme équivalentes à des heures de vols en avion.

Les illustrations proviennent du site ...................................... www.alsim.com/


 
Envoyer l'article à un ami   |  Version imprimable   |  Haut de page
 
Informations légales | Plan du Site | Site inscrit à la CNIL sous le numéro 1091793 | Aéro Club de la Région de Lorient - Aéroport - 56270 PLOEMEUR - France

Réalisation © 2005 Groupe Soledis