Espace Membres
 
  Vous êtes ici : Accueil » Les avions » Robin DR-221 ZK

Le Robin DR-221 ZK


 

             

F-BOZK - DR221

Avion Ecole - Un vrai plaisir à piloter


Si vous voulez passer votre Brevet de pilote privé (PPL) au club, vous passerez certainement un bon nombre d'heures assis dans cet appareil. Ces appareils que l'on nomme "train classique" sont dotés d'une roulette de queue qui les rend plus délicats à manier. Peu de clubs forment encore leurs élèves sur ce type d'appareil pourtant le gain dans la finesse de pilotage des élèves est indéniable et la formation excellente; nous faisons partie des irréductibles (bretons). Le bonheur que procure le pilotage de ce type de machine est immense et rien n'est plus pareil aprés.

Le F-BOZK effectue 450 heures de vol en moyenne par année. Les rares années où il n'a pas pu tenir ses promesses c'est tout simplement  qu'un gros toilettage dirons nous (une 2000 h pour les connaisseurs) était programmé. Avec ses presques jumeaux F-BOKG, F-BOKF et F-BOKH, il fait partie des appareils les moins chers du club.


 

 
Envoyer l'article à un ami   |  Version imprimable   |  Haut de page
 
Informations légales | Plan du Site | Site inscrit à la CNIL sous le numéro 1091793 | Aéro Club de la Région de Lorient - Aéroport - 56270 PLOEMEUR - France

Réalisation © 2005 Groupe Soledis