Espace Membres
 
  Vous êtes ici : Accueil » L'école de pilotage » Vols de nuit

VFR de nuit


La formation :

Qualification supplémentaire au brevet de pilote privé (PPL), une formation au vol à vue de nuit (VFR de nuit) peut être envisagée dans notre club. Qu'est ce que cela demande comme formation supplémentaire : pas grand chose en fait. Cinq heures de vol de nuit sont requises dont deux de ces heures en vol solo.

Normes européennes JAR-FCL :

- 1 heure de vol sans visibilité (vol aux instruments),

- 5 heures de vol de nuit (voyages et tours de piste),dont 5 décollages et 5  atterrissages avec arrêt complet du moteur, seul à bord.

Les appareils

     

      

   

 

DR400

 

 

PA28

 

     QUELQUES PRECISIONS

     L'aéroclub de la région de Lorient est situé sur l'aérodrome de Lorient Lann-bihoué. Comme chaqu'un le sait, il s'agit d'un aérodrome militaire à usage restreint donc non ouvert à  CAP. Nous sommes liés par une convention qui fixe les règles d'utilisation de la plate-forme.

    De ce fait, le VFR de nuit est strictement réservé à l'usage des aéronefs dits basés et nous sommes tenus d'interrompre nos vols, le soir notamment, entre 19h30 locale et 21h00 locale.

     Compte tenu de notre longitude et de ces créneaux de fermeture, le vol de nuit au départ de Lorient Lann-Bihoué n'est  réellement envisageables que de septembre à mars.                                                 

<Retour à l'accueil>        


 
Envoyer l'article à un ami   |  Version imprimable   |  Haut de page
 
Informations légales | Plan du Site | Site inscrit à la CNIL sous le numéro 1091793 | Aéro Club de la Région de Lorient - Aéroport - 56270 PLOEMEUR - France

Réalisation © 2005 Groupe Soledis